Blog : comment le rendre efficace ?

Se lancer dans un blog ? Beaucoup pensent que c’est un truc de gamins qui est juste bon à se faire connaitre quand on veut parler maquillage et tests de jeux. Mais les pros le savent bien : les blogs ont tout ce qu’il faut pour vous offrir une meilleure visibilité. Depuis que le web existe, les blogs ont eu de quoi s’imposer comme les grosses références.

Quand il s’agit de posséder une vitrine web, tenir un blog est donc devenu une solution de prédilection. Et si je vous disais que ces pages web sont aujourd’hui de puissantes armes pour s’imposer dans l’univers digital ? Je vais vous expliquer comment vous pourrez le mettre à contribution pour atteindre vos cibles.

Vos lecteurs : vos premières cibles

Une fois que vous avez décidé de mettre un blog en ligne, vous devez déterminer la cible que vous souhaitez atteindre. En qualifiant votre audience, vous aurez plus de chances d’atteindre les personnes que vous voulez réellement attirer vers votre vitrine web. J’ai appris la véritable utilité des blogs sur le tas, et je peux vous dire que définir le ton de vos articles dès le début vous aidera.

Ça vous permettra de mettre au point une ligne éditoriale, pour que vous ne vous perdiez pas (trop) dans vos propos. C’est cette ligne éditoriale qui vous donnera les bases pour communiquer avec votre clientèle sans dépasser vos propres critères. Je pense aussi que c’est un bon début pour trouver vos mots-clés de prédilection. Toutes ces petites choses donneront aux internautes la possibilité de vous trouver sans trop chercher.

Référencement naturel et retour sur investissement

On ne peut pas parler de blog sans parler de référencement naturel ni de retour sur investissement. Tout d’abord, parce que le référencement naturel sera déterminant pour créer votre lead. Ici, le respect de quelques règles s’impose : les titres, les descriptions, les liens, les images et les corps de textes sont autant d’éléments à mettre en valeur.

Enfin, l’optimisation du retour sur investissement vous donnera la possibilité d’entretenir votre blog sur la durée. C’est grâce à lui que vous pourrez établir une véritable audience en procédant par étapes.

Les fonctionnalités avancées de Joomla pour les sites d’entreprise

L'univers du web est une jungle dans laquelle chaque entreprise cherche à se frayer un chemin. Pour y parvenir, il est important d'avoir en sa possession les outils adéquats. C'est là qu'interviennent les CMS. Ces systèmes de gestion de contenu sont des outils...

7 éléments pour une bonne mise en page

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si vous vos mises en page avait le potentiel pour retenir l’attention des lecteurs ? Ok, ça ressemble à un de ces petits détails auxquels personne ne va porter attention tant que le message passe… mais c’est justement une des...

Shopify : une solution tout-en-un pour votre e-commerce

Dans le monde du commerce électronique (e-commerce), l'une des plateformes les plus reconnues et les plus utilisées est sans doute Shopify. En tant que solution tout-en-un, Shopify offre une panoplie de fonctionnalités qui répondent à tous les besoins de votre...