Le salon Prestashop : l’E-commerce au rendez-vous !

Durant trois jours, de nombreux stands étaient présents dans le palais de Versailles pour des rencontres 100 % E-commerce. Des entreprises, des professionnels, des étudiants, des amateurs, zoom sur ce salon qui connait un grand succès chaque année !  

salon-ecommerce

Bilan du salon E-Commerce !

Descriptif

Ce salon a accueilli des participants internationaux dont 30 000 enseignes et e-marchands. Sur place, se trouvaient aussi 500 sociétés. Tous, étaient présents pour traiter et échanger sur divers sujets : technologie, logistique e-commerce et marketing digital. Pour cela, de nombreuses conférences et interventions ont eu lieu, menées par des professionnels du secteur. Des zones thématiques étaient aménagées, avec 4 zones d’exposition et 2 villages. Ce fut 330 interventions qui ont été réalisées sur les différentes thématiques et offres. Les enjeux du e-commerce ont été abordés et analysés. Mais ce salon n’a pas été qu’un congrès. C’était aussi des rencontres et des échanges en matière d’innovations.

Les animations

Un espace nommé Business Center, était dédié au networking. Les exposants pouvaient ainsi s’entretenir en rendez-vous avec ce qui pourraient être leurs futurs clients. Il y avait aussi l’Honour Guest lounge qui était le lieu d’accueil pour les patrons des sites marchands et des enseignes.

Avaient lieu des séquences en groupes restreints avec un formateur sur une problématique précise, appelées Masterclass. Le tout, dans une ambiance agréable.

De même, afin de connaître tous les recours de ce marché, des Ateliers Solutions, par thématiques, ont été organisés.

Une conférence des résultats trimestriels du E-Commerce de la Fevad s’est tenue.

Pour cette 7ème édition, les E-Commerce Awards ont remis les meilleures innovations du e-commerce et du cross-canal pendant la cérémonie du 23 septembre.

Des conférences, Temps Forts, pour un récapitulatif des tendances et de l’avenir du e-commerce avec des acteurs tels que des e-marchands, des retailers, des institutionnels et des plateformes omniprésentes.

Constat

Les entreprises e-commerce

Elles ont pu échanger entre elles, s’aider, émettre des avis pour améliorer le fonctionnement de chacune. Cela permet de cerner la concurrence et de s’adapter aux tendances pour mieux se positionner. Mais aussi d’étoffer son carnet d’adresses.

Les possibilités d’emplois

Sur les lieux, de nombreux étudiants et chercheurs d’emploi. L’occasion parfaite pour déposer des CV et discuter avec les professionnels.

Les potentiels clients

C’est une vraie aubaine pour les entreprises tout comme pour les clients. C’est le lieu parfait pour recruter de nouveaux clients. Il faut donc mettre en avant ses offres et services afin de contrer la concurrence.

Ce salon a donc été très enrichissant et très intéressant pour chacun des participants. Le rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour tous les acteurs du E-Commerce !

Alors, tentés d’y participer?