Newsletter : rendez-la efficace !

Depuis que j’évolue dans la vente en ligne, j’ai appris qu’une bonne newsletter fait toute la différence. Aujourd’hui, les commerçants se débrouillent plus ou moins bien pour donner des « nouvelles » à leur clientèle. J’ai remarqué qu’il y en avait qui maitrisaient à fond, quand d’autres trimaient de tout leur être sans avoir de résultat satisfaisant.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si votre newsletter était efficace ? Si vos abonnés sont rares à suivre leur courrier, c’est sans doute que non. Cet article peut vous sauver la mise, puisque je vais maintenant vous révéler quelques secrets d’une bonne newsletter.

Titiller la curiosité des lecteurs

À quoi bon spammer la boite de messages de vos clients si c’est pour leur envoyer des messages insipides ? Je me fais souvent la remarque qu’il y a des commerçants qui font une newsletter pour le plaisir d’en avoir une. Du coup, les messages qu’ils essaient de faire passer ne sont pas vraiment transmis. Tu parles d’une perte de temps, tiens !

Le mieux dans ce cas, c’est toujours de faire des contenus qui vont piquer vos lecteurs dans leur curiosité. Donc oui, avoir des bons contenus c’est bien, mais le top du top c’est de savoir taper dans le mille avec les objets de vos e-mails. Le but : intriguer celui qui lira la petite missive, et qui aura envie d’en savoir plus que ce qu’il y a dans les 60 caractères du titre.

Soyez bref

C’est le secret de la réussite d’une newsletter : moins vous tergiversez, plus vous aurez de chances de garder l’attention des consommateurs. Vous n’avez pas vraiment à résumer au mot près ce que vous avez à proposer, mais je vous recommande tout de même de ne pas abuser du clavier.

C’est pour cette raison que la segmentation des cibles est si importante ! Vous aurez moins de chances d’envoyer des offres à des clients qui ont besoin de toute autre chose. C’est pratique, et surtout c’est efficace si vous cherchez à vous imposer.

Vente online : et si vous vendiez à l’international ?

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer enfin à l’international. Qui pourrait vous en vouloir de tenter votre chance quand on sait que les entreprises qui arrivent à s’imposer sur plusieurs pays peuvent maximiser leurs bénéfices ? Oui, mais après, il faut aussi...

Webdesigner à Monaco : trouvez le professionnel qui vous correspond

Le métier de webdesigner à Monaco est bien plus qu'une simple combinaison d'esthétique visuelle et de compétences techniques. C'est un véritable métier dont le rôle essentiel consiste à créer des visuels en ligne captivants et fonctionnels pour les entreprises...

Pourquoi les vidéos sont devenues des contenus incontournables ?

Vous vous êtes surement rendu compte que les vidéos sont de plus en plus présentes partout depuis un bout de temps maintenant. Même dans les réseaux sociaux où l’on ne pouvait pas publier des vidéos avant, bah aujourd’hui on peut le faire sans souci. Même plus, c’est...