SEO un outil de référencement efficace

Se faire connaître parmi tant de concurrents sur Internet est aujourd’hui une nécessité pour toute entreprise ou pour tout prestataire de service désirant réaliser davantage de bénéfices et de profits dans leurs activités.

C’est là qu’intervient le référencement, une manière comprenant plusieurs méthodes et techniques destinées à mieux positionner votre site internet dans les pages de résultats, pour être mieux vues et reconnues par un grand nombre d’internautes.

Le SEO se révèle être la meilleure alternative pour booster votre le référencement, et je ne pourrais vous dire le contraire. Étant moi-même un propriétaire de site web, j’utilise davantage le SEO par rapport aux autres moyens disponibles pour réaliser le référencement de sites web.

Je vous invite ainsi à découvrir ce qu’est exactement le SEO ou le référencement naturel et comment fonctionne-t-il exactement ?

1) Comment fonctionne le SEO ?

Vous le savez peut-être déjà, mais je tiens quand même à rappeler que le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. Dans le domaine du référencement, le SEO est aussi connu sous l’appellation référencement naturel. Un type de campagne de référencement qui ne nécessite pas un gros budget pour être réalisé, car il suffit de savoir appliquer les bonnes méthodes pour en obtenir d’excellents résultats.

Sa principale utilité résulte du fait que les moteurs de recherche analyse chaque site web pour savoir quel site devra être mis dans les pages de résultats et même ceux qui doivent être mis dans les 5 premières places ou encore quel site devra être bloqué à cause de certaines erreurs ou fautes commises.

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Je crois effectivement savoir que lorsqu’un moteur de recherche réalise son analyse sur tout le site en question, il va faire avant tout intervenir les bots ou des robots qui vont passer sur chaque page de notre site internet pour détecter toutes formes de contenues, ainsi que leur qualité. Il va d’ailleurs détecter si une page dispose ou non d’un URL interne ou externe et c’est là que s’arrête son action communément appelée le crawling.

Ensuite vient l’indexation. Lorsque le bot aura fini de passer dans toutes les pages du site web, ces dernières vont être classées selon une indexation précise, comme s’il s’agissait d’une énorme bibliothèque. Maintenant classées, les pages du site web vont apparaître dans les pages de résultats, lorsqu’un internaute va effectuer une recherche. C’est là qu’intervient l’algorithme qui va positionner les résultats en fonction des critères combinés exigés par le moteur de recherche.

Ce que je trouve des plus hallucinants dans le fonctionnement du SEO, c’est que l’on devrait suivre et respecter tous ces critères combinés exigés par le moteur de rechercher pour pouvoir être positionné dans les premières places de résultats. Je tiens d’ailleurs à préciser que pour Google, ces critères se comptent dans deux cents, voire plus.

Par ailleurs, je tiens également à rappeler que, plus on gagne en position dans les pages de résultats, plus notre site aura de chance de bénéficier de plusieurs clics et ainsi d’un meilleur trafic qui va ensuite engendrer les profits pour notre site web, pour nos activités en ligne. Selon des études réalisées d’ailleurs, rien que les sites positionnés dans la première page de résultat de Google seraient bénéficiaire des 70% des clics.

Je n’ai plus rien à dire de ma part, mais j’espère en tout cas, que vous aurez tout compris comme moi, qu’on a intérêt à se retrouver en première page de résultat pour espérer se développer sur Internet. Pour cela l’aide d’un expert SEO peut vous permettre de vous lancer efficacement.

2) 3 outils français de SEO à connaitre

Dans le référencement naturel, je peux vous dire qu’on dispose de nombreux outils et moyens pouvant être mis en œuvre pour booster la campagne efficacement et assez rapidement.

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Cependant, je pense que vous ne connaissez que les outils SEO anglais. C’est pourquoi je vous invite à vous intéresser davantage aux outils SEO français qui sont également des plus efficaces et faciles à utiliser pour réaliser une campagne de référencement naturel dans les meilleures conditions possible.

En effet, je vous rappelle qu’en matière de référencement, c’est réellement comme dans une course. Il faut que l’on puisse exploiter tous les outils et les moyens disponibles afin de bénéficier d’un bien meilleur résultat, c’est-à-dire la plus haute position dans la première page des résultats.

C’est ainsi que je tiens à vous présenter trois outils SEO français, parmi les meilleurs que j’ai pu trouver. J’ai testé ainsi Botify, que je trouve très intéressant, comme il s’agit d’un puissant crawler et analyseur de logs.

Il peut jouer le rôle du bot en parcourant un nombre conséquent de pages de votre site internet afin d’analyser toutes les erreurs présentes, ainsi que tous les contenus dupliqués, mais encore le maillage interne, entre autres. Quant à l’analyse de logs, il sera surtout focalisé sur le passage des robots des moteurs.

J’ai pu l’utiliser en déboursant quelques centaines d’euros par mois, mais les résultats valent vraiment la chandelle, je peux vous le dire. D’ailleurs, pour infos, c’est Andrien Menard qui est à l’origine du projet et une version Saas, bien plus abordables va bientôt sortir, si vous êtes intéressé.

J’ai aussi déniché le fameux Watussi de Jean Benoît Moingt, qui est cette fois un excellent analyseur de logs Seo gratuit et Open Source. Il va ainsi procéder à l’analyse des visites des robots d’indexation des moteurs de recherche en estimant la part du crawl utile ou inutile. Par ailleurs, je trouve très intéressante sa capacité à remonter les erreurs http qu’il a pu détecter dans les pages d’un site web.

Et encore un petit dernier, mais non moins intéressant, le SEMvisu. Il s’agit d’un outil seo français qui sert principalement à réaliser des audits seo, mais également sea. SEMvisu est proposé par la société G4, qui est aussi à l’origine de MyPoseo, un service proposant le suivi des positionnements dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Sa force réside principalement sur sa base d’environ 15 millions de mots clés et de plus de 12 millions de domaines.

3) Quelle entreprise de référencement choisir ?

Le référencement est indispensable pour être visible sur le web, et cela, on le connaît tous par cœur. Ce qu’il faut comprendre toutefois, c’est que malgré toutes mes tentatives de lancement d’une campagne de référencement, moi qui ne suis que propriétaire de quelques sites web seulement, se sont tous avérés quasiment inutiles.

Pourquoi vous demandez-vous ? Parce que tout simplement, il s’agit d’un domaine de travail précis et qui nécessite le plus grand sérieux pour être maitrisé. Souvenez-vous effectivement, qu’à la moindre erreur de votre part dans votre campagne de référencement naturel, le moteur de recherche peut tout simplement exclure le site ou le bloquer carrément.

Je voudrais également vous faire savoir qu’un référencement naturel est un travail qui s’inscrit dans le temps. Les résultats ne peuvent se voir en seulement quelques jours certes, mais au bout d’un certain temps, peut-être quelques mois ou semaines. En tout cas, je vous rassure qu’une fois que vous serez positionné, vous devrez conserver cette position en usant des méthodes disponibles.

Voilà une des raisons pour laquelle il est nécessaire de faire appel à des professionnels du référencement, tellement, il s’agit d’un travail de longue halène qui exige à la fois précision et exactitude dans les actions, mais également de la patience et une grande expertise.

Lorsque vous serez sur le point de choisir une entreprise de référencement donc, je vous conseille vivement de ne sélectionner que celle qui est en mesure de proposer des objectifs réalisables avec des stratégies d’action pour la bonne réalisation de la campagne seo. Référencez votre site sur Google étant une étape stratégique importante.

Par ailleurs, je vous invite également à vérifier toutes les informations que pourra vous donner l’agence afin de vous convaincre de leur confier votre projet de référencement. Il doit d’ailleurs vous présenter des exemples de leur réalisation, particulièrement dans votre thématique. De même qu’elle doit aussi être capable de fournir des références dont vous pourrez vérifier l’existence et l’exactitude.

Un dernier conseil, je vous invite également à vérifier que le site internet de l’entreprise de référencement soit bien placé, au moins localement avec le nom de la ville où elle se trouve et référencement comme mots clés. Je crois que c’est la meilleure manière de vérifier les compétences d’une agence de référencement.