Pourquoi les vidéos sont devenues des contenus incontournables ?

Vous vous êtes surement rendu compte que les vidéos sont de plus en plus présentes partout depuis un bout de temps maintenant. Même dans les réseaux sociaux où l’on ne pouvait pas publier des vidéos avant, bah aujourd’hui on peut le faire sans souci. Même plus, c’est devenu la clé du succès les vidéos de nos jours. Je vous propose de découvrir pourquoi dans ces quelques lignes.

Parce que tout le monde regarde des vidéos en ligne de nos jours

Vous pensiez que regarder les vidéos était un truc de jeune ? Vous vous trompez lourdement. Ce ne sont pas que les ados qui aiment regarder les vidéos en ligne de nos jours. Une grande majorité des internautes, tout âge confondu regarde des vidéos au moins une fois par semaine de nos jours.

La moitié des gens enquêté avouent le faire une fois tous les jours. Je me suis même étonné une fois en voyant ma grand-mère de près de 70 ans checker une vidéo sur le net pour nous préparer un bon plat pour Noël, avec ses lunettes de mamie, elle était adorable.

Tout ça pour vous dire que les vidéos touchent aujourd’hui tout le monde et que pour atteindre un marché en particulier, c’est un moyen intéressant que je vous conseillerais d’impliquer dans votre stratégie de vente.

À cause d’Youtube et de vos mailings

Bon, je ne sais pas encore pourquoi, mais il se trouve que les vidéos influencent beaucoup le taux d’ouverture des mails de nos jours. Il suffit pour un internaute de voir vidéo dans l’objet du mail pour le pousser à ouvrir ce dernier.

Curiosité malsaine ou bien un réel intérêt pour le contenu ? Je dois avouer que regarder une vidéo, c’est bien plus intéressant que de lire un article barbant, oui je le sais très bien. C’est sans doute pour cette raison qu’il leur est plus facile de concevoir l’ouverture d’une newsletter ou bien d’un simple mailing, sans jeter ce dernier directement dans la corbeille.

Les vidéos, ce sont les contenus incontournables de nos jours parce qu’il y a YouTube tout simplement. Je crois que je n’ai plus besoin de vous dire ce qu’est Youtube, même mon vieux dictionnaire le sait. Mais pourquoi lui en particulier ?

Tout simplement parce que c’est le troisième site le plus consulté au monde, affichant rien que pour la page d’accueil plus de 2,7 millions d’utilisateurs actifs tous les jours. Rien qu’à ce chiffre, je pense que vous comprendrez à quel point il est intéressant de publier des contenus dessus et de publier des liens qui pointent vers votre vidéo et votre site aussi pour attirer plus de monde.