SEO : Comment gagner des positions sur Google ?

Depuis la création d’internet, vous avez sûrement pu voir qu’on gardait toujours les mêmes bases en matière de SEO. Je ne pense pas que ça ait fait grand mal jusque-là, et ça a même permis à certaines pages web de se positionner tout en évinçant la concurrence.

Mais comme il faut bien apporter du changement à un moment ou à un autre, il faut aussi se faire à l’idée que le visage d’internet en 2016 n’est décidément plus le même qu’il y a de ça quelques années. Dans la suite de cet article, je vais vous apprendre comment gagner des positions sur Google avec les nouveautés qu’on enregistre pour 2016.

Des articles de plus de 500 mots

Il y a encore peu de temps, les articles trop longs étaient à proscrire puisque personne ne prenait la peine de les lire entièrement. Et quand on voit comment certaines pages sont écrites, on les comprend tout de même un peu.

Quoi qu’il en soit, 2016 est l’année du changement de ce côté puisque les nouvelles normes Google disent que les articles qui ont plus de 500 mots ont la cote. Mais là déjà, il ne faut pas mettre n’importe quoi en espérant que ça puisse booster le positionnement d’un site ! La bonne méthode, c’est de faire des articles bien rédigés et détaillés qui atteindront leur cible.

seo

Le web sur mobile

On ne peut plus parler de référencement sans évoquer de l’évolution du web sur les terminaux mobiles. Cette année, le phénomène a pris une telle ampleur qu’il a bien fallu que Google intègre quelque chose en rapport avec le web sur mobile pour compléter ses conditions pour un bon positionnement.

Maintenant, l’optimisation des sites web pour les mobiles n’est plus une simple alternative. C’est un critère à part entière qui pèsera lourd dans la balance quand il s’agira de vous offrir une meilleure place dans les pages de résultat Google.

Le pouvoir des mots-clés

La seule chose qui soit encore d’actualité reste donc le pouvoir des mots-clés sur le positionnement d’un site web. Je pense même que 2016 confirme cette règle en mettant à contribution plusieurs étapes d’audit.

TikTok : le nouveau canal de web marketing à exploiter

TikTok, l'application de partage de vidéos courte durée, a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Avec des millions d'utilisateurs actifs chaque jour, cette plateforme est devenue un terrain de jeu incontournable pour le marketing digital. En...

Vendre en ligne : les bonnes approches pour réussir

Quand vous vous lancez dans la vente, il est important de ne pas rater votre communication. Je pense que vous comprenez que vous pouvez tout faire foirer si vous n’êtes pas cap de mettre en place une bonne stratégie de vente. Eh oui, les commerçants sont les premiers...

Le guide (facile) de la reprise d’entreprise

La reprise d’entreprise est un procédé qui intéresse de plus en plus d’entrepreneurs ces derniers temps. En effet, quand certains décident de monter leur entreprise et de créer une nouvelle société, d’autres préfèrent attendre qu’une bonne occasion de reprise se...