Ciblez votre communication avec la réalisation d’un film publicitaire

Dans le cadre de votre communication d’entreprise, il est important de développer une stratégie innovante. Le film publicitaire est une idée ingénieuse car elle va permettre de montrer l’entreprise et ses valeurs. Transmettre tous les éléments qui peuvent convaincre les clients est facile avec un film sur mesure. En matière de communication, il s’agit d’un excellent moyen de convaincre.

Qu’est-ce qu’un film publicitaire ?

Un film publicitaire représente une courte production vidéo qui met en avant les atouts de l’entreprise ou une gamme de produits en particulier. Une interaction visuelle avec le client permet toujours de l’interpeller car il va pouvoir découvrir la marque. L’idée directrice du film publicitaire doit pouvoir le convaincre d’acheter le produit.

Le film publicitaire va permettre aux clients de retrouver leur marque préférée et de s’investir encore plus dans l’achat. La communication par ce biais, permet de conserver cette proximité et de créer une relation avec le client. L’annonce de nouveaux articles va immédiatement l’interpeller et il aura plaisir à se rendre dans sa boutique favorite.

Pourquoi choisir un film publicitaire pour votre communication ?

A l’inverse d’une affiche statique ou d’une publicité sur des panneaux, le film publicitaire est mieux mémorisé par la cible. Pour parler de son entreprise, ce moyen est donc beaucoup plus efficace. Les arguments développés vont susciter la curiosité et la mise en scène va donner envie d’en savoir plus. Le film publicitaire permet de développer les premières émotions et de trouver de nouveaux clients.

La communication visuelle offre plusieurs avantages puisqu’elle va au-delà du simple discours. La mise en situation du produit permet de se rendre compte qu’il convient parfaitement à ses attentes. Réaliser un film publicitaire est la meilleure façon d’être motivé par un achat qui va répondre à ses besoins. La qualité de la réalisation de ce film publicitaire va jouer en la faveur de la marque.

Et si vous sentez que vous avez besoin de quelques conseils pour booster votre stratégie marketing cet article peut vous intéresser.

Comment choisir le bon type de film publicitaire ?

Le type de film publicitaire est en fonction de l’effet recherché. Pour augmenter les ventes, le spot publicitaire est la meilleure option. Il va permettre de découvrir les produits et de connaître tous leurs atouts. Le film publicitaire est alors assez court mais optimisé. Le message et le slogan choisis vont permettre d’attirer le client. Le réalisateur devra donc être parfaitement choisi pour un spot réussi.

Le film de type corporate a davantage comme objectif de présenter l’entreprise, ses valeurs et ses actions. Très important dans le cadre de la communication, son rôle est d’attirer les partenaires. Ce type de film publicitaire va servir de base pour les affaires de la compagnie. Un partenaire qui veut investir dans l’entreprise pourra le visionner pour en savoir plus.

Google Ads vs Facebook Ads : quelles différences ?

En tant qu'annonceur, vous avez certainement déjà entendu parler des deux mastodontes de la publicité en ligne : Google Ads et Facebook Ads. Ces deux plateformes publicitaires dominent le paysage du marketing digital à l'heure actuelle et pour cause - elles offrent un...

Rendez votre entreprise visible sur Internet !

Internet est devenu une vraie arène de combat, de plus en plus de sites voient le jour et essaient de se lancer dans le combat pour avoir une part du gâteau et une belle place au soleil. Certains y arrivent quand d’autres échouent lamentablement par manque de...

Utiliser le storytelling pour renforcer votre image de marque

Dans la jungle web 2.0, face à la concurrence de plus en plus accrue, renforcer l'image de votre marque est devenu une nécessité. Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler du «storytelling» dans le monde du marketing. Mais qu'est-ce que c'est exactement?...