Si vous avez une activité commerciale, vous savez que le rêve absolu est de voir les clients venir d’eux-mêmes. Et si je vous disais que vous avez aujourd’hui la possibilité de faire en sorte que ce soit le cas ? Eh oui, le marketing a bien évolué, et ce n’est pas pour me déplaire.
L’astuce du jour, c’est l’inbound marketing. Comme vous pouvez vous en douter, le but du truc est surtout de faire en sorte que les clients viennent vers vous. Vous pensez que c’est impossible ? Je vais vous montrer que ce n’est pas si difficile de faire du marketing entrant. En plus, ça vous fera moins de tracas sur les bords !
Pour une meilleure expertise
Oui, l’avantage de l’inbound marketing, c’est qu’il vous donne une meilleure expertise dans votre domaine. Pour chaque cible, vous aurez donc un contenu qui est spécialisé. Même si elle n’en a pas l’air comme ça, cette approche nécessite de la stratégie. Ce qui veut dire une étude et une analyse qui ne laissent rien au hasard pour être plus efficaces !
Pour moi, le secret de l’inbound marketing est de ne pas laisser paraitre des contenus qui veulent vendre. Il faut savoir que vos cibles ne vont pas se laisser gagner par des arguments de vente ! Ce qu’ils veulent, c’est d’être accompagnés pour résoudre les problèmes auxquels ils font face. Votre rôle est donc d’assurer en leur donnant des réponses qui peuvent vraiment les aider.
Pas d’effort commercial
Quel est l’intérêt de l’inbound marketing, sinon de ne pas générer d’effort commercial ? Même si vous utilisez des mots-clés qui se rapportent à votre secteur d’activité, votre rôle ne va pas se limiter à sortir des contenus. En vous intéressant aux profils des acheteurs potentiels, vous vous donnez la possibilité d’anticiper leur comportement.
Ça marche nickel pour fidéliser même les plus réticents, puisque vous ne montrez pas directement que vous souhaitez les voir acheter des produits ou des services chez vous. Il y a de qui faire, surtout que vous pouvez poser autant que questions que vous voulez pour les aider à régler les problèmes, tout en donnant une bonne image de votre entreprise.