Newsletter : rendez-la efficace !

Depuis que j’évolue dans la vente en ligne, j’ai appris qu’une bonne newsletter fait toute la différence. Aujourd’hui, les commerçants se débrouillent plus ou moins bien pour donner des « nouvelles » à leur clientèle. J’ai remarqué qu’il y en avait qui maitrisaient à fond, quand d’autres trimaient de tout leur être sans avoir de résultat satisfaisant.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si votre newsletter était efficace ? Si vos abonnés sont rares à suivre leur courrier, c’est sans doute que non. Cet article peut vous sauver la mise, puisque je vais maintenant vous révéler quelques secrets d’une bonne newsletter.

Titiller la curiosité des lecteurs

À quoi bon spammer la boite de messages de vos clients si c’est pour leur envoyer des messages insipides ? Je me fais souvent la remarque qu’il y a des commerçants qui font une newsletter pour le plaisir d’en avoir une. Du coup, les messages qu’ils essaient de faire passer ne sont pas vraiment transmis. Tu parles d’une perte de temps, tiens !

Le mieux dans ce cas, c’est toujours de faire des contenus qui vont piquer vos lecteurs dans leur curiosité. Donc oui, avoir des bons contenus c’est bien, mais le top du top c’est de savoir taper dans le mille avec les objets de vos e-mails. Le but : intriguer celui qui lira la petite missive, et qui aura envie d’en savoir plus que ce qu’il y a dans les 60 caractères du titre.

Soyez bref

C’est le secret de la réussite d’une newsletter : moins vous tergiversez, plus vous aurez de chances de garder l’attention des consommateurs. Vous n’avez pas vraiment à résumer au mot près ce que vous avez à proposer, mais je vous recommande tout de même de ne pas abuser du clavier.

C’est pour cette raison que la segmentation des cibles est si importante ! Vous aurez moins de chances d’envoyer des offres à des clients qui ont besoin de toute autre chose. C’est pratique, et surtout c’est efficace si vous cherchez à vous imposer.

Mes astuces pour trouver un bon emploi rapidement

Trouver un travail est presque une corvée pour certains : peu importe le nombre de candidatures postées, c’est comme si aucune ne semblait convenir. Comment encore espérer quand il n’y a décidément aucun employeur qui semble s’intéresser à votre dossier ? J’ai...

Sécurité en entreprise : voici comment faire pour bien s’assurer ?

Vous avez une entreprise qui traite des données sensibles ou bien qui contient des objets d’une grande valeur ? Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs que vous pouvez adopter, autant pour la sécurité physique de votre commerce que pour la sécurité des données...

Le salon Data Marketing Paris 2018

Aujourd’hui, les entreprises les plus compétitives sont celles qui ont intégré dans leur stratégie commerciale le data marketing. La maîtrise des techniques du marketing digital confère un avantage concurrentiel incontestable. Ainsi, le Salon Data Marketing Paris 2018...