Notre guide pour réussir votre stratégie marketing

Chaque année, le nombre de sites internet augmente d’une manière qu’on aurait pu assimiler à l’anormal au début des années 2000. Ce n’est pas vraiment étonnant quand on sait que la plupart des marques gagnent surtout leur visibilité sur la toile !

Ce que je me demande, c’est si tous ces sites ont pris le temps de mettre au point une stratégie marketing ou s’ils y sont allés au feeling. Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous inciter à miser sur une stratégie bien rodée pour ne pas vous faire bouffer par la concurrence en 2016.

Imposez –vous sur les réseaux sociaux

Il est presque devenu impossible de se faire une renommée sur internet si on n’est pas présent sur les réseaux sociaux. Les grandes boites l’ont bien compris, et font des pieds et des mains pour s’imposer un peu partout.

Pour y arriver, il n’y a rien de plus efficace que de diversifier les réseaux sur lesquels vous êtes inscrits. Miser sur une seule référence en espérant pouvoir glaner des followers sans rien faire relève du suicide. Je vous recommande de vous inscrire rapidement sur les réseaux qui font le plus d’adeptes pour gagner de la visibilité.

digital

N’en faites pas trop

Les entités qui one tendance à en dire beaucoup trop sur la toile s’expose au risque de ne plus intéresser personne après un moment. Si vous voulez taper fort dans le cœur des internautes, il va falloir aller à l’essentiel.

Le truc qui fonctionne à tous les coups : les textes courts qui donnent l’essentiel des infos, ni plus ni moins. Pour vous, c’est un bon moyen de ne pas s’exprimer sans raison ! Pour les internautes c’est le plaisir de disposer des infos qu’ils cherchent sans avoir à creuser pour des broutilles.

Soignez votre image

Que ce soit au niveau du design ou des textes que vous présentez, pensez toujours à soigner votre image ! Vous aurez aussi besoin d’afficher une image qui soit cohérente pour ne pas déstabiliser les clients potentiels.

C’est ici que toute l’importance de présenter des visuels qui rappellent votre société révèle toute son importance. Je vous suggère de bien sélectionner vos outils pour ne pas faire de faux pas qui pourraient vous coûter plus que quelques fans sur les réseaux sociaux.

TikTok : le nouveau canal de web marketing à exploiter

TikTok, l'application de partage de vidéos courte durée, a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Avec des millions d'utilisateurs actifs chaque jour, cette plateforme est devenue un terrain de jeu incontournable pour le marketing digital. En...

Vente online : et si vous vendiez à l’international ?

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer enfin à l’international. Qui pourrait vous en vouloir de tenter votre chance quand on sait que les entreprises qui arrivent à s’imposer sur plusieurs pays peuvent maximiser leurs bénéfices ? Oui, mais après, il faut aussi...

Pourquoi intégrer le marketing de contenu dans votre stratégie digitale ?

Les technologies numériques ont transformé le monde de l'entreprise. Aujourd'hui, le digital est omniprésent dans tous les aspects de nos vies et les entreprises doivent s'adapter pour survivre. Dans ce contexte, le marketing de contenu est devenu un outil...