Quelques astuces pour votre site web

Il faut savoir que pour convertir des visiteurs en clients, et donc vendre ; il faut installer un climat de confiance, de sécurité et de crédibilité.

Crédibilité du site

Tout d’abord l’aspect esthétique du site web est primordial, il faut que votre site web soit crédible aux yeux de tous. Soignez l’aspect visuel, est la première chose à faire. Cela montrera l’investissement, et l’engagement que vous mettez dans celui-ci. Un site non entretenu et esthétiquement peu parlant, plaira beaucoup moins aux internautes.

Evitez les contenus complexes et chiffrez vos affirmations, deux choses qui paraissent simples mais qui font toute la crédibilité de votre site. Les internautes accorderont plus de temps et de confiance à un site franc, et simple. Plus vous comblerez votre site avec du contenu inutile et des formules très techniques, moins les visiteurs s’attarderont sur votre site web. Tout doit être clair et concis.

Relation de confiance

Pour surfer sur un site et acheter en toute confiance, les internautes ont besoin de savoir qui vous êtes réellement. Notez clairement le nom et l’adresse de l’entreprise, la date de création, les prestations et/ou les catégories de produits proposées, la présentation de l’équipe … toutes les informations nécessaires pour installer une relation de confiance et de sécurité. Dans ce cas, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une rubrique sur votre site nommée : « A propos » ou « Qui sommes-nous ? » fortement appréciée.

astuces site web

Sécurisation

En parlant de la sécurité, vous devez démontrer aux visiteurs que toutes les informations récoltées par exemple en remplissant le formulaire de contact ou en vous identifiant, ne seront pas divulguées. Mettez donc en avant votre politique de confidentialité, cela rassura les utilisateurs qui sont de plus en plus vigilant concernant le big data.

Si vous possédez un site vitrine, il est important que vos transactions se fassent dans les règles, pour cela il faut que vous leur prouviez que les paiements sont sécurisés et qu’il n’y a aucun risque. Pour cela je vous conseille d’utiliser les logos de vos prestataires de paiement tels que Visa, MasterCard, Paypal, CB, etc). Mais avant cela vous devriez vous assurer que votre site soit sécurisé par le certificat SSL qui est le protocole « https:// ».

Voici quelques astuces pour attirer des prospects, et pour vendre plus ! Ne manquez pas une vente à cause de ces petits détails qui font toute la différence !