Marketing en ligne : comment la rendre efficace ?

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Faire du marketing en ligne ? Vous pouvez toujours rêver si vous pensez que c’est le truc le plus facile que vous aurez à faire dans votre vie. Parce qu’à franchement parler, le webmarketing n’est jamais le même pour les produits que vous avez à vendre. Quand ce ne sont pas des trucs qui se vendent tous seuls comme des petits pains, vous aurez besoin d’une stratégie pour que les gens les achètent.

Non, soyons plus honnêtes : quel que soit le produit que vous essayez de refourguer, vous aurez besoin de mettre au point une stratégie pour en écouler un maximum. Histoire de rendre votre investissement et retirer un max de bénéfices, mais aussi pour ne pas vous faire doubler par la concurrence. Envie d’en savoir plus ? Je vous donne quelques tips pour un meilleur marketing en ligne.

Quelle est votre cible ?

C’est la question que vous devez vous poser avant même de faire de la pub partout. Est-ce que vos produits s’adressent plus à des pros ou à des femmes au foyer en quête de bonne affaire ? Est-ce que vous pensez que les ados peuvent s’intéresser à ce que vous avez à vendre ou si les ouvriers avaient besoin de quelque chose dans le même style ?

Quelle que soit la cible de votre activité, vous avez besoin de la connaitre pour pouvoir vous positionner. Je vous conseille donc de débuter par établir le profil type du client que vous estimez idéal. Ce sera seulement après que vous pourrez trouver la manière la plus adéquate pour transmettre vos messages. Vous verrez : je peux vous garantir que c’est beaucoup plus efficace !

Histoire et canaux de marketing

Pour faire passer la pilule après des clients, j’ai retenu qu’il était important de créer une histoire autour. Vous avez sûrement déjà craqué sur un produit parce que vous avez été piqué par un visuel ou une petite anecdote dessus. C’est un truc qui marche, même s’il commence à être utilisé à outrance.

Enfin, il y a le choix des canaux marketing qui compte aussi beaucoup. Ce que je vous conseille de faire ici, c’est de mettre tous les moyens de comm possibles à votre contribution. Ça fera plus de cibles atteintes, et vous n’aurez pas peur de vous retrouver limité sur certains supports.

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