Il n’est pas rare que mes proches viennent me demander pourquoi je m’obstine à tenir un blog au lieu de m’intéresser plus à mon boulot « dans la vraie vie ». Même si c’est un peu lassant, ça me montre que les gens ne savent pas qu’un blog peut rapporter de l’argent.
Enfin bon, quand il est bien tenu et que vous prenez un tant soit peu la peine de faire en sorte qu’il fonctionne. Parce que je sens qu’il y a encore pas mal de monde qui doute de la capacité d’un blog à générer des sous, je vous propose de voir dans cet article comme ça se fait qu’une page sur le net puisse vous rapporter de la thune en plus.
Grâce à la valeur ajoutée
Ça n’a l’air de rien, mais il suffit de quelques éléments bien placés pour apporter de la valeur ajoutée à un blog. Eh oui, une page toute bête ne suffit pas ! Il faut aussi que votre blog ait des trucs qui puissent l’étoffer pour pouvoir tourner.
Et en matière de valeur ajoutée, il n’y a pas besoin de se retourner les méninges pour trouver ! Il suffit de voir ce que le coaching peut faire sur une page web ! Que ce soit individuel ou en groupe, il y a de quoi espérer beaucoup.
Il en est de même pour la mise à disposition de produits numériques ou physiques, et des formations physique que vous pouvez proposer à toutes les sauces. Si vous prenez le temps d’analyser l’astuce, vous verrez que c’est le meilleur moyen de placer plusieurs produits qui tournent autour d’un seul.
Proposez de bons contenus
Qu’est-ce que j’entends par un bon contenu ? Tout simplement quelque chose qui puisse éveiller l’intérêt de vos suiveurs, tout en vous positionner sur le sujet qui vous passionne. Et comme on n’est jamais trop prudent, la qualité d’un bon contenu passe aussi par sa relecture.
Ça vous permettra de faire la chasse aux plus petites fautes, mais aussi à peaufiner les détails de vos articles. Non négligeable, quand on sait que la toile regorge de bloggeurs assoiffés de renommée qui ne vont pas hésiter à vous tacler à la moindre erreur.
Mettez du design
Les blogs moches, ce n’est plus possible. Et je vous le dis franchement : une page qui attire les yeux et qui est agréable à regarder aura plus de chances d’attirer la foule que quelque chose fait à la va-vite.