SEO : Comment gagner des positions sur Google ?

Depuis la création d’internet, vous avez sûrement pu voir qu’on gardait toujours les mêmes bases en matière de SEO. Je ne pense pas que ça ait fait grand mal jusque-là, et ça a même permis à certaines pages web de se positionner tout en évinçant la concurrence.

Mais comme il faut bien apporter du changement à un moment ou à un autre, il faut aussi se faire à l’idée que le visage d’internet en 2016 n’est décidément plus le même qu’il y a de ça quelques années. Dans la suite de cet article, je vais vous apprendre comment gagner des positions sur Google avec les nouveautés qu’on enregistre pour 2016.

Des articles de plus de 500 mots

Il y a encore peu de temps, les articles trop longs étaient à proscrire puisque personne ne prenait la peine de les lire entièrement. Et quand on voit comment certaines pages sont écrites, on les comprend tout de même un peu.

Quoi qu’il en soit, 2016 est l’année du changement de ce côté puisque les nouvelles normes Google disent que les articles qui ont plus de 500 mots ont la cote. Mais là déjà, il ne faut pas mettre n’importe quoi en espérant que ça puisse booster le positionnement d’un site ! La bonne méthode, c’est de faire des articles bien rédigés et détaillés qui atteindront leur cible.

seo

Le web sur mobile

On ne peut plus parler de référencement sans évoquer de l’évolution du web sur les terminaux mobiles. Cette année, le phénomène a pris une telle ampleur qu’il a bien fallu que Google intègre quelque chose en rapport avec le web sur mobile pour compléter ses conditions pour un bon positionnement.

Maintenant, l’optimisation des sites web pour les mobiles n’est plus une simple alternative. C’est un critère à part entière qui pèsera lourd dans la balance quand il s’agira de vous offrir une meilleure place dans les pages de résultat Google.

Le pouvoir des mots-clés

La seule chose qui soit encore d’actualité reste donc le pouvoir des mots-clés sur le positionnement d’un site web. Je pense même que 2016 confirme cette règle en mettant à contribution plusieurs étapes d’audit.

Pourquoi miser sur le web pour votre stratégie marketing ?

Pour des TPE et des PME, construire efficacement une image n’est pas vraiment une partie de plaisir. Entre la concurrence qui fait rage et les moyens de comm qui deviennent de plus en plus agressifs, je pense qu’il devient difficile de se démarquer de la masse. Plutôt...

Instagram ou Facebook : quel réseau social pour votre marque ?

Dans le monde en constante évolution des réseaux sociaux, il est crucial pour votre entreprise de choisir la bonne plateforme pour maximiser votre visibilité et atteindre votre audience cible. Deux géants se démarquent en particulier : Instagram et Facebook. Mais...

J’ai fait appel à une agence digitale pour réaliser mon site

Vous venez de créer votre entreprise et vous voulez lui donner une identité visuelle ? Rien de mieux que la création de site web pour la présenter et attirer du monde afin qu’ils puissent la connaître. Voici une vue d’ensemble qui vous expliquera ce qu’est le web...