SMO : pourquoi l’adopter ?

Depuis que les médias sont partout, il est devenu impossible de ne pas miser dessus pour atteindre des clients potentiels. Tout le monde le sait désormais : se retrouver dans les premiers résultats des moteurs de recherche les plus utilisés équivaut à trouver le saint Graal. Mais en 2016, de miser sur les résultats de recherche ne suffit plus !

Les réseaux sociaux sont aussi des plateformes avec lesquelles vous allez devoir compter. En plus du SEO donc, il faut maintenant jouer avec le Social Media Optimization pour obtenir un max de trafic. Quels sont les réels avantages du SMO ? Je vous en dis plus dans la suite de cet article.

Alors, le SMO c’est quoi ?

Ce n’est rien de plus qu’un mode d’optimisation qui se base sur les médias sociaux. Depuis que la génération Y est partout, les réseaux sociaux ont permis aux sites web de gagner en visibilité. Le déclic qui a fait naitre le SMO s’est fait quand les grosses boites ont réalisé que les réseaux sociaux avaient tout un potentiel pour les faire connaitre.

Le principe du SMO est donc de donner de la visibilité à tous ceux qui veulent un référencement efficace. Ce qui n’empêche pas qu’il y a aussi des points négatifs avec lesquels il faut savoir jongler pour ne pas subir les revers de la médaille. En matière de SMO, c’est surtout les commentaires qu’il faut surveiller pour garder une certaine image sur le web.

SMO et connaissances techniques

A priori, c’est facile de se servir des réseaux sociaux pour se faire connaitre. Même si les bases du SMO peuvent sembler simples, il est toujours nécessaire de posséder un minimum de connaissances pour s’en sortir.

Ce n’est donc pas pour rien que je vous conseille de mettre au point votre stratégie de référencement avant de vous lancer. Pour le reste, l’interactivité des réseaux sociaux vous donnera un avantage de taille pour vous positionner. Et ça, ça n’a pas de prix !

Notre guide sur le Marketing Automation

Le marketing automation est devenu la grosse tendance que les professionnels utilisent à toutes les sauces. Pour ceux qui ne sont pas trop à la page, ce n’est pas évident de comprendre le concept en regardant juste ce que fait la concurrence. Je vais donc vous...

Le guide (facile) de la reprise d’entreprise

La reprise d’entreprise est un procédé qui intéresse de plus en plus d’entrepreneurs ces derniers temps. En effet, quand certains décident de monter leur entreprise et de créer une nouvelle société, d’autres préfèrent attendre qu’une bonne occasion de reprise se...

SEO : Qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Bien souvent, lors de la création d'un site web ou d'un blog, nous entendons toujours parler de référencement SEO ou encore référencement naturel pour certains. Avouez-le, c'est un terme bien connu qui fait couler de plus en plus d'encre sur internent. Sauf que, même...