Social Media : Les infos clés

Résumer cet article avec :

Toucher des cibles grâce au social media est devenu une obligation dans un monde où se construire une réputation sur internet est beaucoup plus rapide que de chercher à s’imposer par des pubs plus classiques.

Même si le phénomène est quasiment à son sommet, beaucoup ignorent encore comment il convient de s’y prendre pour mettre le social media à contribution pour atteindre les cibles. Je vous donner les infos clés qui vous aideront à voir ce que vous pouvez espérer sur le sujet.

Mettre les internautes à contribution

Vous pouvez augmenter le nombre de vue de vos articles, et par extension de votre site web en mettant les internautes à contribution. Il suffit simplement de les inciter à partager du contenu sur les réseaux sociaux !

L’occasion de partager un sujet qui les intéresse pour eux, l’occasion de bénéficier d’une pub quasiment gratuite pour vous. On ne se le fera pas dire deux fois ! Il est difficile d’ignorer que les boutons de partage sur les réseaux sociaux jouent un rôle à part entière dans la visibilité d’un site web, alors autant en profiter !

social-media

Donner du contenu qui intéresse

La communauté qui vous suit sur les réseaux sociaux s’est abonnée à vos pages pour une raison. Il fut donc que vous puissiez régulièrement leur donner ce qu’ils veulent trouver sur votre page ! Le bon mix, c’est d’offrir des contenus qui vont plaire, et qui vont par la même occasion transformer le nombre de likes en chiffre d’affaire.

Qui dit mieux ? Avec des résultats qui augmentent de manière conséquente avec les réseaux sociaux, on ne peut plus dire que les sites web classiques peuvent faire mieux sans un léger coup de pouce.

Faites connaitre vos bonnes actions

Les internautes aiment les sociétés qui s’intéressent à de grandes causes ? Je vous garantis que vous toucherez beaucoup plus de monde si vous prenez le soin d’étaler vos bonnes actions à la face du monde tout en choisissant bien vos mots.

Notez d’ailleurs que la plupart des consommateurs préfèrent se fier aux commentaires sur les réseaux sociaux pour se faire un avis. Une donnée que vous pouvez facilement à votre avantage si vous avez assez de volonté pour modérer les commentaires afin de ne retenir que ce qui donne une bonne image de vous.

Le salon Prestashop : l’E-commerce au rendez-vous !

Durant trois jours, de nombreux stands étaient présents dans le palais de Versailles pour des rencontres 100 % E-commerce. Des entreprises, des professionnels, des étudiants, des amateurs, zoom sur ce salon qui connait un grand succès chaque année !   Descriptif Ce...

Newsletter : rendez-la efficace !

Depuis que j’évolue dans la vente en ligne, j’ai appris qu’une bonne newsletter fait toute la différence. Aujourd’hui, les commerçants se débrouillent plus ou moins bien pour donner des « nouvelles » à leur clientèle. J’ai remarqué qu’il y en avait qui maitrisaient à...

Notre guide sur le Marketing Automation

Le marketing automation est devenu la grosse tendance que les professionnels utilisent à toutes les sauces. Pour ceux qui ne sont pas trop à la page, ce n’est pas évident de comprendre le concept en regardant juste ce que fait la concurrence. Je vais donc vous...