Quelle stratégie adopter sur Instagram ?

Instagram est apparu sur la Toile en 2010. Aujourd’hui, ce réseau social est le plus populaire pour partager les contenus multimédia. Les photos et vidéos s’inscrivent justement dans la liste des visuels les plus consultés, ce qui motive les professionnels à rejoindre la communauté Instagram. Rappelons que les utilisateurs sont essentiellement des jeunes, nés après les années 1980.

Autrement dit, ce sont ceux qui ont une influence sur l’avenir, ceux qui peuvent booster votre notoriété ou à l’inverse, la faire chuter. Il faut de ce fait adopter une stratégie adaptée pour asseoir votre crédibilité et faire évoluer votre propre communauté. Découvrez en quelques points comment vous lancer et surtout, comment booster votre succès.

 

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Créez-vous un compte professionnel

L’inscription sur Instagram commence par la création de votre profil professionnel. Votre compte doit être facilement identifiable. Utilisez donc le nom de votre marque ou celui de votre entreprise pour que les utilisateurs puissent vous trouver sans difficulté. Pour la photo de profil, choisissez votre logo, un produit phare ou une autre image représentative de votre marque/entreprise.

Toutes les informations permettant de cerner les valeurs de votre entreprise, son historique et ses avantages par rapport aux autres. Rédigez donc une courte description de vos activités, mettez votre nombre d’années d’expertise en avant. Précisez dans quelles zones géographiques vous êtes présent. L’essentiel est d’utiliser un champ sémantique engageant, de donner envie de découvrir ce que vous proposez.

N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées et un lien qui renvoie à votre site web ainsi qu’à vos autres comptes sur les réseaux sociaux. Pour finir, intégrez un bouton d’appel à l’action. Vous allez inciter les internautes à passer à l’achat, à vous contacter pour obtenir plus d’informations et ainsi de suite.

Choisir une stratégie web marketing adaptée à votre secteur

Votre objectif principal est de favoriser l’engagement, c’est-à-dire transformer les prospects en consommateurs. La ligne éditoriale que vous utilisez sur Instagram va influencer la portée de vos publications. Elle doit donc s’adapter aux thématiques que vous souhaitez aborder, faire appel à un ton qui correspond à celui utilisé par la communauté et vous permettre d’atteindre des objectifs précis. Sur Instagram ou pas, rendez votre entreprise visible sur Internet !

Vos publications doivent impérativement être en rapport avec votre secteur : gastronomie, nouvelles technologies, lifestyle…. La cohérence entre les photos/vidéos et les contenus textuels est un point de vigilance à ne pas négliger. Ici aussi, vous pouvez utiliser des hashtags au lieu de faire de longues phrases. N’oubliez pas que votre audience est principalement jeune ! En plus des photos et vidéos classiques, vous pouvez utiliser un hyperlapse, technique qui consiste à créer des vidéos accélérées. Le slow motion et le motion design permettent également d’apporter de l’originalité à vos vidéos. Bien d’autres options encore sont exploitables afin de faire valoir votre créativité.

Observez ce que vos concurrents publient et comment ils réussissent à s’imposer. En parallèle, suivez les actualités et les tendances pour pouvoir adapter votre stratégie webmarketing selon les évolutions. Votre objectif n’est pas de suivre ou de copier sur les autres mais de vous tracer votre propre chemin, d’affirmer votre identité sur Instagram.

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Acheter de l’interaction sur Instagram

Le nombre de likes, de followers et de commentaires influencent votre positionnement sur instagram. Le principe est simple : plus vous en avez, plus vous occupez une place de choix parmi vos concurrents et donc plus vous gagnez en visibilité sur Instagram. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur https://www.premlike.com/.

Un compte qui dénombre très peu d’interactions est considéré comme peu crédible et peu intéressant. A l’inverse, un compte dont les publications reçoivent un nombre élevé de réactions suscite automatiquement la curiosité. Les internautes se posent des questions : pourquoi vous êtes aussi populaire ? Qu’avez-vous de plus que les autres ? Ces interrogations les pousseront à consulter votre compte, à surfer sur les publications et probablement à interagir avec vous.

Cependant, il n’est pas aisé de totaliser des milliers d’abonnés dès les premiers jours. Assurez donc le lancement de votre compte en achetant directement des interactions ! Attention à bien choisir le fournisseur. Faites confiance aux prestataires qui fournissent des interactions via des utilisateurs vérifiés et vérifiables. Concrètement, les followers “achetés” ont des comptes Instagram. Ils possèdent des photos de profil qui permet de les identifier, ils commentent différentes publications, postent du contenu…. Si la fréquence d’activité est variable, tous les followers achetés restent fiables.

Notez que l’achat de likes est stratégique. Votre premier achat se fait idéalement après la création de votre profil professionnel afin de vous constituer une communauté de départ conséquente. Par la suite, évaluez les réactions par rapport à vos publications. Vous pourrez alors définir à quel moment vous souhaitez augmenter l’étendue de votre communauté en achetant de nouvelles interactions.

D’ailleurs, les followers acquis via un achat sont susceptibles de vraiment s’intéresser à vos publications et donc de les partager autour d’eux. Quant à vos véritables cibles, elles se laisseront aisément convaincre par votre notoriété.

Interagissez avec vos abonnés et avec d’autres comptes

Publier ne suffit pas. Il faut également affirmer votre présence pour montrer à vos abonnés que vous vous intéressez à eux. Assurez-vous de recevoir des “push notifications” pour vous informer de chaque interaction. Il peut s’agir d’un commentaire, d’un message instantané…. Réagissez à ces prises de contact en y répondant rapidement.

Offrez à vos fans la possibilité de s’exprimer. Posez des questions pour savoir ce qu’ils apprécient, ce qu’ils attendent. Incitez-les à vous faire des suggestions. De cette manière, vous assurez la cohérence entre votre offre et la demande de vos cibles.

Privilégiez toujours les verbes d’actions et les formulations positives pour valoriser votre savoir-faire et inspirer confiance.

Faites des Instagram Insights vos atouts. Ils offrent des informations précises sur les moments où l’audience est la plus élevée. Vous accédez également aux statistiques sur les réactions et interactions générées par vos publications : nombre de clics, de likes, de visualisations….

Mettez en place un calendrier de publication

La régularité des publications est un tremplin de succès sur Instagram. Servez-vous des insights pour choisir les horaires propices aux vues, likes et commentaires. Identifiez les créneaux favorables aux différents sujets et thèmes abordés. Tenez compte des propositions faites par vos abonnés. Voilà déjà les bases pour la création d’une publication pertinente.

Les outils de programmation mis à disposition par Instagram vous permettent d’assurer automatiquement la régularité de vos posts. Vous créez une publication et vous planifiez le jour et l’heure de sa mise en ligne.

Ne négligez pas les stories

Les stories sont des photos/vidéos éphémères. Elles disparaissent automatiquement 24 heures après leur publication. Ce type de contenu attise la curiosité et reflète la spontanéité. C’est une fonctionnalité compatible avec différents formats. Avec Boomerang, vous assurez une lecture en boucle. En choisissant Rewind, vos vidéos seront lues en sens inverse. En mode texte, vous écrivez juste quelques mots inscrits sur le fond de votre choix. Notez que l’aspect éphémère des stories vous permet d’en publier tous les jours.

L’utilisation d’Instagram nécessite avant tout de l’originalité et de la régularité. Misez sur la qualité, la fréquence et la rapidité de vos interactions pour vous faire une place de choix dans votre secteur. Au besoin, achetez les likes et commentaires pour booster votre cote de popularité et ainsi assurer le développement de votre entreprise/marque.