Rendez votre entreprise visible sur Internet !

Internet est devenu une vraie arène de combat, de plus en plus de sites voient le jour et essaient de se lancer dans le combat pour avoir une part du gâteau et une belle place au soleil. Certains y arrivent quand d’autres échouent lamentablement par manque de préparation ou d’étude. Vous avez également décidé de vous lancer dans la course, ce n’est pas un combat facile, mais vous pouvez tout à fait réussir à vous démarquer du lot.

Le référencement est indispensable quand on est propriétaire d’un site, que ce soit un blog ou un site de présentation ou encore une boutique en ligne. Le but est d’avoir du trafic dessus, de gagner en visibilité également. Aujourd’hui, je vous propose ainsi d’en apprendre un peu plus sur ce que l’on appelle souvent le SEO ou le référencement naturel. Il s’agit d’un procédé tout à fait nécessaire si vous voulez vous en sortir et avoir plus de visibilité. Qu’est-ce que le SEO ? Pour quelles raisons vous devez en faire usage ? Combien peut coûter une prestation pour vous permettre de gagner cette visibilité ? J’espère que ces quelques lignes vous apporteront les réponses à vos questions.

SEO / SEA qu’est ce que c’est ?

SEO, SEA, autant d’acronymes que l’on pourrait parfois s’y perdre. Le monde du SEO n’est pas un monde inaccessible, mais il est nécessaire de s’instruire de prendre connaissance des différents éléments qui la composent pour en faire usage comme il faut. Sans devenir un professionnel dans le domaine, il est en effet indispensable d’en connaître les bases pour ne pas vous faire avoir.

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Qu’est-ce que le SEO dans ce cas ? Si on développe, nous avons Search Engin Optimisation. Pour vous l’expliquer avec des mots simples, il s’agit de l’art de positionner un site dans les résultats des recherches des internautes, en ciblant la meilleure place qui est bien évidemment la première ligne. Si vous pensiez que les sites arrivent là par hasard, vous vous trompez.

Derrière tout cela se cache en effet un travail de longue haleine, plusieurs mois à faire toutes sortes de choses pour assurer la réussite de la campagne de référencement. Le référenceur doit en effet travailler sur différents aspects du site afin de rendre les différentes actions les plus efficaces possible et enfin, réussir à se positionner en premier rang dans la première page.

Le SEO ou référencement naturel se base ainsi sur les différentes actions à faire au niveau de la structure du site mais aussi au niveau de son contenu et de l’optimisation et du développement des liens externes ou des backlinks, indispensables pour faire en sorte que le site gagne plus de place au fil du temps.

Le SEO est un référencement naturel, il ne nécessite donc aucune forme de paiement, sauf bien évidemment de l’entreprise au référenceur qui travaille et doit gagner sa vie. Contrairement au référencement naturel, le référencement payant permet de se positionner sur certains mots clés, mais moyennant finance, et les prix peuvent rapidement grimer vers des sommets si le secteur convoité est très concurrentiel.

Parlant de référencement payant, il ne faut surtout pas confondre cela avec le SEA ou encore moins le SEO. Le SEA ou encore Search Engin Advertising concerne les annonces en ligne qui permettent d’obtenir plus de visiteurs sur un site par de la publicité payante, avec le SEA, on ne jure que par les campagnes ciblées. En optant pour les bons mots clés ainsi que les budgets adaptés, cela pourrait être plus facile pour vous d’atteindre le public cible que vous cherchez.

Ces publicités accrocheuses vous permettront ainsi d’augmenter le taux de clic de votre site. Bien évidemment, il vous est possible de le déterminer vous-même le budget que vous allez utiliser pour ces publicités, de cette manière, il sera plus facile pour vous de maîtriser toutes les dépenses que vous faites chaque mois.

Dans tous les cas, le SEO reste encore le meilleur moyen pour vous d’avoir du trafic sur votre site et aussi d’avoir plus de visibilité sur le net, sans pour autant dépenser des fortunes. Il ne vous reste donc plus qu’à penser à ce que vous voulez vraiment pour que votre site soit plus connu.

Pourquoi utiliser le SEO

L’utilisation du référencement naturel pour mettre en avant votre site est une manière de vous assurer qu’elle se ra en bonne position sur le long terme contrairement au référencement payant où la présence au premier rang ne dure que pendant que vous avez encore des sous. Avec le SEO, la visibilité de votre site est plus forte, car c’est multicanal. Si vous êtes bien placé sur Google qui est le principal moteur de recherche que les gens utilisent, vous serez tout aussi visible sur les autres comme Bing ou encore Yahoo.

Avec le SEO, vous dépensez moins d’argent pour des résultats relativement satisfaisants, cela à condition d’avoir un bon référenceur bien évidemment. En effet, par rapport à tout l’argent que vous dépenserez en faisant un référencement payant, c’est mieux de penser à un référencement naturel qui est plus impactant et qui se déroule sur du long terme.

Toutes les actions menées pour réussir la campagne de référencement restent, les liens créés dans les sites partenaires restent et c’est bien pour cela que le référencement naturel est intéressant. Les liens que vous dispersez aident à encore mieux optimiser la place de votre site internet, vous permettant ainsi de monter doucement, mais surement, mais aussi de rester dans la première page.

Le référencement naturel nécessite de travailler avec soin tout le contenu du site, que cela concerne les descriptions des produits, les titres ou encore tous les articles que vous décidez d’y publier. Le référencement On-page est aujourd’hui indispensable pour vous attirer les faveurs des robots de Google et ainsi être bien placés sur les mots clés que vous avez choisis.

Mais en plus de cela, vous offrez à tous vos lecteurs du contenu de qualité, des articles intéressants avec une forte valeur ajoutée. Cela vous assure un bon trafic mais aussi et surtout un taux de conversion beaucoup plus important ce qui par ricochet permettra d’avoir un ROI bien plus important.

Le SEO vous permet également d’avoir plus de chance que les internautes cliquent sur le lien de votre site. Ces dernières préfèrent en effet choisir les résultats organiques pour trouver ceux qu’ils veulent. Les liens sponsorisés sont de moins en moins intéressants pour eux. Aussi, vous avez tout intérêt à mettre en place une campagne SEO qui vous apportera beaucoup de choses positives pour votre site.

Combien coûte cette prestation

Combien va coûter une prestation en référencement naturel ? C’est une question qui se pose très souvent quand on envisage de faire une campagne. C’est bien évidemment une chose normale même pour préparer le budget nécessaire. Seulement en termes de référencement, il est difficile de déterminer à l’avance combien une campagne va coûter.

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Bien que les actions à mener soient toujours à peu près similaires, il ne faut pas oublier que le cas de chaque site est différent d’une manière ou d’une autre. Le référenceur doit ainsi avoir étudié le site en question et faire une analyse de tout ce dont ce dernier a besoin pour trouver la première place dans les moteurs de recherche sur les mots clés choisis.

Comment définir un prix dans ce ça ? Cela va dépendre de votre site dans un premier temps. Sa taille est importante, car un site avec quelques pages est plus facile à référencer qu’un site avec des milliers de pages. Il faut aussi prendre en compte le secteur d’activité dans lequel vous voulez vous lancer. Il y en a qui sont plus favorables que d’autres et qui permettent d’avoir de résultats intéressants rapidement.

Le tarif peut aussi varier en fonction du contrat passé entre les deux parties. Le référenceur peut se tarifier aux résultats, par projet ou bien avec un acompte mensuel. A titre indicatif seulement, les prix tournent ainsi autour de 750 à 1000€ par mois dans la plupart des cas, mais cela peut aller bien plus loin que ça.

Je tiens quand même à vous prévenir sur certains points. Les garanties données par les agences ne sont pas réalisent dans la plupart des cas. Nous savons tous que Google est d’humeur très changeante et peut très bien modifier les algorithmes et les critères de choix selon les envies ce qui peut considérablement changer les choses et ne pas faire aboutir une campagne.

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