Instagram : mes conseils pour faire marcher votre compte

Que vous teniez le compte de votre société, de votre marque ou que ce soit un compte personnel tout simplement, mais que vous vouliez avoir plus d’abonné et de like, vous devez savoir que cela ne se fait pas comme ça tout simplement. Tous ceux qui sont aujourd’hui les plus populaires sur Instagram ont leur secret, et aujourd’hui j’ai décidé de vous faire cet article afin de vous permettre de vous trouver plus d’abonnés sur votre compte. En effet, ce n’est jamais très cool de poster dans le vide, d’écrire pour personne car vous avez quoi, une vingtaine d’abonnés ? Voyons donc quels sont ces petits trucs qui marchent.

ig

Soignez votre profil avant tout

               La première chose que l’on verra de vous sur Instagram, ce sera bien évidemment votre profil. Si vous ne partagez pas en mode public vos posts  et photos, ce sont donc votre avatar et votre biographie que l’on verra en premier de vous.

               La première chose que je puisse vous conseiller dans ce cas c’est de prendre le temps de bien composer votre profil. Choisissez une photo de vous qui représente bien le thème de votre compte, une belle photo de vous qui attirera l’attention tout de suite.

               Pour ce qui est de votre biographie, cette petite description au niveau de la photo de profil, sachez qu’elle a autant d’importance que vous le pensez. Si elle est bien écrite, elle peut parfois suffire à donner aux autres l’envie de vous suivre sur votre compte rien qu’en lisant celle-ci, donc prenez le temps d’écrire quelques mots,  sur vous.

Focalisez-vous sur une thématique

               La deuxième chose que je vous conseille de faire pour avoir plus de likes et de followers sur Instagram, c’est de vous focaliser sur un seul et même thème uniquement. Si vous vous éparpillez trop, il sera difficile pour les gens de s’intéresser à chaque fois à ce que vous pouvez sortir.

               Aussi, choisissez un créneau en particulier. Vous avez envie de parler de votre chat par exemple ? Tout devra donc être axé sur ce dernier, vous devrez poster des photos de vous avec votre chat ou même lui ouvrir un compte instagram pour lui tout seul, que vous allez gérer bien évidemment.

               Vous aimez la cuisine et vous voulez en parler ? Vous allez donc juste parler de cuisine entièrement sur votre compte Instagram. Quelques exceptions sont autorisées bien évidemment, mais juste de temps à autre quand vous avez un contenu vraiment, mais vraiment intéressant à partager avec vos abonnés !

Régularité est synonyme de succès avec Instagram

               S’il y a une chose qui vous aidera à rester dans l’ombre pour toujours sur ce réseau social, c’est de laisser votre compte à l’abandon. Ainsi, je vous conseille aujourd’hui de prendre le temps de faire des publications régulières sur votre compte.

               Quand je dis régulières, c’est surtout en termes d’heures au cours de la journée. De cette manière, les gens sauront à quel moment venir sur votre compte pour trouver de nouvelles choses créant ainsi pour eux un genre de rituel, voir votre compte deviendra une habitude. C’est une bonne manière de fidéliser les abonnés.

Trouvez des trucs intéressants à poster

               Quand vous faites des publications sur Instagram, je vous recommande aussi de ne publier que des trucs intéressants. Si vous aimez votre chat et que le compte tourne autour de lui, vous n’allez pas publier des photos de lui en train de faire popo ou en train de manger dans sa gamelle.

               Choisissez plutôt des photos de lui quand il fait son malin par exemple ou bien quand vous le prenez la main dans le sac en train de faire une bêtise. Je vous assure que les amoureux adoreront les publications de ce genre.

               Encore une fois, je précise que vous devez rester fidèle à votre thématique. Si les gens s’attendent à trouver des photos sur les chats sur votre compte, n’allez pas y poster vos routines de soins au quotidien sinon ça ne va pas du tout marcher.

instagram

Les hashtags, utilisez-les à bon escient

               Les Hashtags ont commencé sur Instagram si je me souviens bien et aujourd’hui, tout le monde en fait usage pour rendre plus populaires leur posts.  Si vous savez bien choisir vos hashtags, vous ne devriez donc pas avoir de mal pour avoir plus de likes et de followers sur votre compte.  Il faut pour cela que vous choisissiez des hashtags pertinents et pas des trucs banals comme #chien par exemple pour une photo de chien.

               Selon les experts il faut absolument éviter les hashtags bateaux dans le genre et opter pour un petit nombre de hashtags intéressants qui évoquent bien évidemment le thème spécifique de votre compte ou bien d’un projet spécifique.

               Attention, vous ne devez cependant pas abuser des Hashtag je tiens bien à le préciser. En effet, cela permet d’atteindre de gens qui ne suivent pas forcément votre fil d’actualité sur Instaam, mais vous ne devez cependant pas trop en faire, créez par exemple des hashtag sur mesure pour vos posts.

Communication, c’est aussi une clé pour réussir

               Sur Instgram, je vous conseille de ne pas vous borner à ne chercher que des likes pour vos posts et à trouver des abonnés. Le but des réseaux sociaux est de communiquer avec les autres, peu importe où ils se trouvent, vous devez donc prendre en compte ce principe.

               Si les gens likent vos publications et vos photos, prenez aussi le temps de liker les photos des autres de temps à autre. C’est la manière de communiquer sur Instagram, n’oubliez pas non plus de répondre aux commentaires ou d’en laisser sur le compte des autres.

Faites attention aux photos que vous postez

               Dernier conseil, mais non des moindres que je vous propose, faire bien attention aux photos que vous postez. Déjà, vous devez poster des photos de bonne qualité, car les gens s’intéressent moins quand les photos sont floues ou de mauvaise qualité.

               Je vous  conseille également de respecter un certain code de couleur. Vous ne devez pas poster des photos trop contradictoires, par exemple une photo en noir et blanc aujourd’hui puis dans quelques heures une photo trop flashy. Faites en sorte qu’il y ait une certaine harmonie dans toutes vos photos.